Engrenages, pignons, systèmes d’entraînements, 20 ans de savoir faire reconnus par tous font de Jone Engineering le gardien d’une technologie oubliée et le porteur de celle de demain.

Nos prestations

Fraises mères monobloc :
– Fraises en HSS,
acier rapide fritté
– Carbure
Fraises disques de forme :
– Fraises en HSS
– Acier rapide fritté
Outils pignons :
– A queue
– Cloche
– Disque
Broches :
– Plates
– Pour cannelures
– Profils spéciaux
– Fraises mères
– Outils pignons
– Broches

Visite de notre entreprise par le Député Claude STURNI

Le Député Claude STURNI rend régulièrement visite aux entreprises de sa circonscription pour aborder avec les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs des thématiques sur lesquelles le Député reste particulièrement mobilisé : l’emploi, la formation professionnelle, la compétitivité.

C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu dans les locaux de l’entreprise JONE PRECISION. Installée dans la zone de l’Aérodrome à Haguenau, elle fournit des solutions d’usinage dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, de l’énergie et du médical.

Créée en 1975 par Jean-Paul JOGGERST, ce sont ses fils, Eric et Franck, qui ont repris les rênes de l’entreprise familiale. Depuis quelques années, la société a pris une dimension internationale avec la création en 2012 d’une filiale au Maroc et l’ouverture en 2013 d’un bureau à Budapest. Le groupe poursuit sa stratégie de développement à l’international. Récemment, son savoir-faire et sa réactivité lui ont permis de gagner des clients en Chine.

Concernant Haguenau, le site a un effectif de 23 salariés et comprend des bureaux pour  l’administratif et le commercial ainsi qu’un atelier de production.

Cette visite a été l’occasion d’aborder certaines difficultés, notamment la complexité administrative et l’instabilité normative qui pénalisent l’activité des entreprises françaises.

Trouver de la compétence humaine est également un sujet de préoccupation pour ces dirigeants qui regrettent la complexité des règles en matière d’apprentissage.

« Pour que la France se recréer une capacité industrielle, il lui faut de la main d’œuvre qualifiée » a déclaré le Député.

Ils souhaitent également un renforcement des liens entre la sphère politique et le monde de l’entreprise pour une meilleure appréhension des difficultés auxquelles celle-ci est confrontée.

Conscient de cette nécessité, le Député a à cœur de poursuivre ses visites sur le terrain qui lui permettent de prendre toute la mesure de certaines problématiques.

Les entreprises sont des éléments structurants de notre tissu économique et méritent que leur soit prêtée la plus grande attention.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*